1er Rallye d’Ecosse 2025

Etape 1 / Edimbourg – Oldmeldrum

Pour la première étape, il fallait tout d’abord quitter les faubourgs d’Edimbourg et franchir le bras de mer “Firth of Forth par le Forth Road Bridge, vvant d’entrer dans des campagnes isolées. L’itinéraire commençait par de grands axes où il était possible de se familiariser avec la conduite à gauche afin de se sentir à l’aise pour les 4 jours et 1000km qui attendent les participants.

Après avoir contourné Perth et pénétré dans la région des Cairngorms, le premier CP/Pause café attendait les concurrents au Golf de Alyth ; avant de rejoindre la station de ski écossaise (40km de pistes) de Glenshee puis d’atteindre Braemar et son Hôtel-Restaurant Fife Arms pour le déjeuner.

Après cette halte, nous avons repris la route vers le Chateau de Balmoral qu’il était possible de visiter car le timing du rallye était spécialement prévu à cet.

Ensuite près du chateau de Craigievar, moins imposant que Balmoral, était organisé la pause-café en milieu d’après-midi avant de terminer la journée à Oldmeldrum, où l’hotel Meldrum House nous accueille pour la soirée, entre architecture moderne et bâtisse d’époque.effet !
Posted in 2025, Actualités.